Pas de brevets sur les plantes et les animaux !
Signez la pétition !
"Pas de brevets sur les plantes et les animaux !
L'augmentation des brevets sur des semences et des plantes conventionnelles ainsi que sur des races d’animaux d’élevage représente une dépossession considérable des paysannes et des cultivateurs. Les agriculteurs n'ont plus le droit de conserver ni d'échanger les semences provenant de leur propre récolte, et les cultivatrices ne peuvent continuer à travailler avec les semences brevetées que de manière très limitée.
Depuis plusieurs années, l’Office européen des brevets (OEB) ne cesse d'étendre le champ de la brevetabilité et d’attaquer les interdictions existantes de brevets sur les espèces végétales et les processus biologiques. Notre sécurité alimentaire passe progressivement aux mains de quelques multinationales de l’industrie biotechnologique et chimique.
Face à cette tendance extrêmement préoccupante, la coalition internationale «Pas de brevets sur les semences» a lancé en mai 2015 une nouvelle pétition. Aidez-nous à faire pression sur le Conseil d’administration de l’Organisation européenne des brevets pour renforcer les interdictions existantes dans le droit européen des brevets !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire