29 octobre 2015

OGM, chèvrement bons...!



Mais non ! Mais non ! Les OGM sont sans risque, puisqu'on vous le dit...

 "Des chercheurs constatent que le soja génétiquement modifié provoque une altération du lait et un retard de croissance des rejetons.

Une nouvelle étude italienne a constaté que les petits de chèvres qui ont été nourries pendant leur gestation de soja Roundup Ready génétiquement modifié ont un retard de croissance et sont de plus petite taille. Les chercheurs ont attribué ce ralentissement de la croissance des chevreaux à l’observation que le lait des mères nourries avec des aliments génétiquement modifiés était sensiblement moins nutritif et contenait un plus petit nombre de certains anticorps importants pour les premiers stades de la croissance. Selon le Dr Judy Carman, directrice de l’Institute of Health and Environmental Research en Australie, qui n’a pas participé à la recherche, « C’est une étude qui a été menée avec soin. Les différences dans la composition du colostrum des mères qui ont reçu du soja génétiquement modifié et celles qui ont reçu du soja non génétiquement modifié étaient particulièrement frappantes. Chez les mères nourries avec du soja génétiquement modifié, le colostrum ne contenait que 2/3 des matières grasses, 1/3 des protéines et près de la moitié de l’IgG que contenait le colostrum des mères nourries avec du soja non génétiquement modifié ». Les résultats de l’étude, indique cet article, sont la plus solide démonstration qui soit de la modification de la croissance et du développement des petits de mères nourries avec des aliments génétiquement modifiés. L’étude a été publiée dans la revue Small Ruminant Research, une revue concernant les recherches sur les petits ruminants."
http://www.merid.org/fr-FR/Content/News_Services/Food_Security_and_AgBiotech_News/Articles/2015/Oct/26.aspx

"GE Soybeans Give Altered Milk and Stunted Offspring, Researchers Find" :
http://www.independentsciencenews.org/news/ge-soybeans-give-altered-milk-and-stunted-offspring-researchers-find/

Lien vers la première référence : "Fate of transgenic DNA and evaluation of metabolic effects in
goats fed genetically modified soybean and in their offsprings" :

https://www.global2000.at/module/media/data/global2000.at_de/content/gentechnikbroschuere/Tudisco2010GM_Soya_DNA_Goats-_goats_kids.pdf_me/Tudisco2010GM_Soya_DNA_Goats-_goats_kids.pdf


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire